Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Émergence et construction de compétences interculturelles en entreprise et dans l'enseignement supérieur. Démarche et évaluation

Résumé : Dans cet article, nous décrivons une démarche de recherche-action qui a pour objectif d'identifier, d'observer et d'analyser les compétences interculturelles des ingénieurs telles qu'elles peuvent exister sur le terrain des entreprises, ainsi qu'en situation de formation initiale ou continue. Nous faisons également la synthèse des divers dispositifs de formation que nous avons conçus, élaborés et animés dans plusieurs établissements de l'enseignement supérieur, dans le but de faire émerger ces compétences.
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00632758
Contributor : Bibliothèque Télécom Bretagne <>
Submitted on : Saturday, October 15, 2011 - 3:05:17 PM
Last modification on : Wednesday, June 24, 2020 - 4:18:51 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00632758, version 1

Citation

Alison Gourvès-Hayward, Christophe Morace. Émergence et construction de compétences interculturelles en entreprise et dans l'enseignement supérieur. Démarche et évaluation. [Travaux universitaires] Conférence des Grandes Écoles, Lallemand Isabelle, Eschenauer Jörg (ed.). Dynamiques interculturelles des Grandes Écoles (2). Quels compétences et quel type d'évaluation dans nos formations ?. 2011, pp. 43-70. ⟨hal-00632758⟩

Share

Metrics

Record views

396