Émergence et construction de compétences interculturelles en entreprise et dans l'enseignement supérieur. Démarche et évaluation - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports Year : 2011

Émergence et construction de compétences interculturelles en entreprise et dans l'enseignement supérieur. Démarche et évaluation

(1) , (2, 3)
1
2
3

Abstract

Dans cet article, nous décrivons une démarche de recherche-action qui a pour objectif d'identifier, d'observer et d'analyser les compétences interculturelles des ingénieurs telles qu'elles peuvent exister sur le terrain des entreprises, ainsi qu'en situation de formation initiale ou continue. Nous faisons également la synthèse des divers dispositifs de formation que nous avons conçus, élaborés et animés dans plusieurs établissements de l'enseignement supérieur, dans le but de faire émerger ces compétences.
Not file

Dates and versions

hal-00632758 , version 1 (15-10-2011)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00632758 , version 1

Cite

Alison Gourvès-Hayward, Christophe Morace. Émergence et construction de compétences interculturelles en entreprise et dans l'enseignement supérieur. Démarche et évaluation. [Travaux universitaires] Conférence des Grandes Écoles, Lallemand Isabelle, Eschenauer Jörg (ed.). Dynamiques interculturelles des Grandes Écoles (2). Quels compétences et quel type d'évaluation dans nos formations ?. 2011, pp. 43-70. ⟨hal-00632758⟩
228 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More