Filtrer vos résultats
- 382
- 123
- 2
- 223
- 140
- 72
- 27
- 19
- 11
- 4
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 13
- 2
- 499
- 7
- 7
- 6
- 5
- 2
- 2
- 1
- 25
- 25
- 21
- 2
- 38
- 47
- 40
- 29
- 28
- 47
- 42
- 23
- 59
- 30
- 23
- 16
- 15
- 17
- 14
- 9
- 9
- 3
- 5
- 3
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 311
- 193
- 2
- 1
- 406
- 227
- 173
- 36
- 23
- 17
- 12
- 9
- 7
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 76
- 67
- 62
- 62
- 42
- 40
- 38
- 38
- 35
- 30
- 27
- 17
- 15
- 15
- 14
- 12
- 12
- 11
- 10
- 10
- 10
- 10
- 9
- 7
- 7
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
507 résultats
|
MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE (MCO) DES MATERIELS DE DEFENSE : POUR UN CADRE D'ANALYSE ISSU DE L'ECONOMIE SPATIALEEcoDef - Bulletin économique de la défense, 2012, 76, pp.1-8
Article dans une revue
hal-01278224v1
|
||
|
Codesigned and coconstructed leadership training of engineersSEFI 2015. Diversity in engineering education: an opportunity to face the new trends of engineering, European Society for Engineering Education, Polytech Orléans, Jun 2015, Orléans, France
Communication dans un congrès
hal-01238867v1
|
||
Les stratégies professionnelles et anticipations de carrière des élèves ingénieurs maghrébins formés en FranceLinda Gardelle et Mohamed Benguerna (ed.). Les enjeux de la formation des élites maghrébines en France : Formation, identité, mobilité des ingénieurs dans un monde globalisé, Éditions Publisud, Collection Carrefours Euro-Méditerranéens, pp. 89-113, 2015, 978-2-36291-068-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01206479v1
|
|||
Defense innovation in the 21st century: Towards a new paradigm?18th Annual International Conference on Economics and Security, Jun 2014, Perugia, Italy
Communication dans un congrès
hal-01018781v1
|
|||
Trajectoires d'ingénieurs au Maghreb, en France et au-delàLinda Gardelle et Mohamed Benguerna (ed.). Les enjeux de la formation des élites maghrébines en France. Formation, identité, mobilité des ingénieurs dans un monde globalisé, Éditions Publisud, Coll. Carrefours Euro-Méditerranéens, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01206609v1
|
|||
|
Entre mondialisation et développement local, quels modèles pour la formation des ingénieurs au Vietnam ?Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2017, n° 16, pp.183-203
Article dans une revue
hal-01648697v1
|
||
Les ingénieurs maghrébins formés au Cnam : trajectoires et devenirs socioprofessionnelGardelle Linda (dir.), Benguerna Mohamed (dir.). Les enjeux de la formation des élites maghrébines en France : formation, identité, mobilité des ingénieurs dans un monde globalisé, Publisud, pp. 119-135, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01234260v1
|
|||
Global report on engineer training models in Europe and emerging countries[Research Report] ENSTA Bretagne. 2015, 76 p
Rapport
hal-01250880v1
|
|||
Peut-on éduquer à la paix ?L'Harmattan, 220 p., 2009
Ouvrages
hal-00521430v1
|
|||
Adaptation au marché ou besoin d’État ? Les réorientations dans l’élevage nomade en Mongolie et au Mali depuis 1990Autrepart - Revue de sciences sociales au Sud, 2008, n° 46, pp. 115-126. ⟨10.3917/autr.046.0115⟩
Article dans une revue
hal-00504010v1
|
|||
How Nomadic Societies Perceive Themselves in Mongolia and Mali: A Comparative PerspectiveCharleux Isabelle, Delaplace Grégory, Hamayon Roberte, Pearce Scott (eds.). Representing power in modern Inner Asia : conventions, alternatives and oppositions, Center for East Asian Studies, Western Washington University, pp. 259-266, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00553389v1
|
|||
Comment l'enseignement supérieur discipline-t-il les savoirs aujourd'hui ?Colloque international. Transformation des disciplines académiques : entre innovation et résistance, UNIL, Nov 2013, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01061237v1
|
|||
La place des sciences de l'éducation dans les écoles d'ingénieursFraysse Bernard (dir.). Les sciences de l'éducation dans les champs de la formation : quelles mobilisation et légitimation ?, L'Harmattan, pp. 107-127, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-00638393v1
|
|||
Problématisation et modélisation dans la formation des ingénieursBot Ludovic, Vitali Marie-Laure (coord.). Modélisation et activités des ingénieurs, L'Harmattan, Coll. Action et savoir, pp. 235-255, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-00638424v1
|
|||
Les étudiants étrangers en France : une insertion professionnelle sous contraintesJournée d'étude Mobilités académiques. Le rôle des politiques migratoires et d'enseignement supérieur, Institut national des Études Démographiques (INED); Centre Population et Développement (CEPED), Apr 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01764972v1
|
|||
Accueil et intégration des résidant étrangers au MarocPremière Université des Éco-villes. La formation des nouveaux élu(e)s, clé de la réussite de leur mandat, Dec 2015, Kenitra, Morocco
Communication dans un congrès
hal-01285277v1
|
|||
|
Homo Stellaris and the Uncommon Commons: Who Should be the Subject of the Post-Planetary Future?Colloque AFEA 2021, May 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03466088v1
|
||
|
On the Meaning of Sustainable DevelopmentLe développement durable dans la formation et les activités d’ingénieur, Jun 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03466085v1
|
||
|
Sur la formation des terriens dans l'anthropocèneÉduquer pour un avenir incertain : la fin de l’école prométhéenne ? Colloque annuel de la Société Francophone de Philosophie de l’Education, Jun 2021, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-03466086v1
|
||
|
Finalités, contenus et démarches pédagogiques des écoles d'ingénieurs en Algérie face aux enjeux environnementauxEducation. HESAM Université; Ecole Nationale Supérieure de Management (Koléa), 2021. Français. ⟨NNT : 2021HESAC020⟩
Thèse
tel-03664706v1
|
||
|
(Faire) coopérer pour (faire) apprendre ? Actes de QPES 2019Xème colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, QPES 2019, Jun 2019, Brest, France. , 2019
Proceedings/Recueil des communications
hal-02473897v1
|
||
Économie et Défense : Nouvelles frontières entre États et marchésDescartes & Cie, pp.190, 2004, 978-2844460837
Ouvrages
hal-01053849v1
|
|||
Volume 23: The Evolving Boundaries of Defence: An Assessment of Recent Shifts in Defence ActivitiesEmerald Group Publishing Limited, 2014, 978-1-78350-974-4
Ouvrages
hal-01058237v1
|
|||
|
Consommer pendant les périodes de transitions de vie : comment les expériences de services impactent les consommateurs en deuil ?Recherches en sciences de gestion, 2019, 130, pp.61-83. ⟨10.3917/resg.130.0061⟩
Article dans une revue
hal-02130666v1
|
||
Restructuration et coopération, l'avenir des industries de défenseGéoéconomie, 2011, Printemps (57), pp.109-119. ⟨10.3917/geoec.057.0109⟩
Article dans une revue
hal-01018521v1
|
|||
Skills and competencies for the Engineer of 2030 to meet sustainability challenges46th SEFI Annual Conference, SEFI - Société Européenne pour la Formation des Ingénieurs; Technical University of Denmark, Sep 2018, Copenhagen, Denmark. pp.1468-1469
Communication dans un congrès
hal-02095070v1
|
|||
Shaping a new future? Engineering students’ perception about interdisciplinary sustainability coursesSEFI 2021 Annual Conference, TU Munich, Sep 2021, Munich, Germany
Communication dans un congrès
hal-03469182v1
|
|||
Social Entrepreneurship Education for Engineering Students: A Paradigm Shift Towards a Socio-Technical Approach to Innovation24th Annual Conference of Educational Innovation in Economics and Business, May 2017, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01765037v1
|
|||
The Effect of Switching Barriers on Customer Commitment: an Application to Mobile Phone ServicesJournal of Marketing Trends, 2011, 1 (6), pp.7-21
Article dans une revue
hal-01163535v1
|
|||
L’évolution de la formation des ingénieurs face aux défis de développement durable de la société : le développement des compétencesFormation et Education au Développement Durable (FEDD), Jul 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02300728v1
|