Formation à l’improvisation, aide ou obstacle au développement professionnel ? - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Formation à l’improvisation, aide ou obstacle au développement professionnel ?

Résumé

This paper proposes a conceptualization based on empirical studies on the analysis of training situations that lead to the practice of improvisation in training environments aimed at professional development. It studies the implications of this practice (facilitation, prevention) at different scales, using an anthropocentric approach open to the configuring dimension of artifacts.
Cette communication propose une conceptualisation construite à partir d’études empiriques portant sur l’analyse de situations de formation qui induisent la pratique de l’improvisation dans des environnements de formation visant le développement professionnel. Elle étudie les incidences de cette pratique (facilitation, empêchement) à différentes échelles, à partir d’une approche anthropo-centrée ouverte à la dimension configurante des artefacts.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04109190 , version 1 (29-05-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04109190 , version 1

Citer

Catherine Archieri. Formation à l’improvisation, aide ou obstacle au développement professionnel ?. Colloque international « Improviser l’enseignement… enseigner l’improvisation… », Faculté d’éducation de l’université de Montpellier, Jun 2021, Montpellier, France. ⟨hal-04109190⟩
21 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More