L’éducation au développement durable dans le contexte du changement climatique. Études en didactique des Sciences et des Technologies. - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

L’éducation au développement durable dans le contexte du changement climatique. Études en didactique des Sciences et des Technologies.

Résumé

Ce symposium vise à mettre en visibilité un champ de recherche en lien avec les questions d'éducation au changement climatique. Il vise à faire émerger les problématiques travaillées et à envisager la place que pourrait prendre la didactique des sciences et des technologies dans ce contexte. En effet le changement climatique est un enjeu sociétal majeur, et l'éducation est considérée comme un levier important dans les politiques d'adaptation ou d'atténuation de ses conséquences. Nous proposons par exemple que questionner : la place des savoirs ; les apprentissages ; les pratiques enseignantes ; les enjeux sociétaux d'éducation et de formation ; les objets et les terrains travaillés ; les partenariats...

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04063937 , version 1 (10-04-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04063937 , version 1

Citer

Patricia Marzin-Janvier, Séverine Perron. L’éducation au développement durable dans le contexte du changement climatique. Études en didactique des Sciences et des Technologies.. 12 èmes rencontres scientifiques de l'ARDIST, Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies, Nov 2022, Toulouse, France. pp.33-35. ⟨hal-04063937⟩
33 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More