%0 Book Section %T Pratiques et formation aux défis environnementaux: une enquête auprès des élèves-ingénieurs en Algérie, au Maroc et en Tunisie. %+ Laboratoire d'Études et de Recherche en Sociologie (LABERS) %+ Ecole Navale (EN) %+ Brest Business School %+ Formation et apprentissages professionnels (FoAP) %A Grövel, Angèle %A Bylykbashi, Suela %A Gardelle, Linda %Z PHC Maghreb RIIME %@ 979-10-346-0751-8 %B Les formations d'ingénieurs face aux enjeux environnementaux au Maghreb %E Sonia Amdouni %E Linda Gardelle %E Mohamed Benguerna %E Souad Ajana (dir.) %I Champ social éditions %S Utilité de la recherche en SHS %P 101-130 %8 2022-09-01 %D 2022 %R 10.3917/chaso.amdou.2022.01.0101 %K élèves ingénieurs %K Maghreb %K enjeux environnementaux %K écoresponsabilité %K étudiants %Z Humanities and Social SciencesBook sections %G French %Z PHC Maghreb (RIIME) %2 https://hal.science/hal-03944544/document %2 https://hal.science/hal-03944544/file/Chapitre%20Gr%C3%B6vel%20Bylykbashi%20Gardelle.pdf %L hal-03944544 %U https://hal.science/hal-03944544 %~ SHS %~ UNIV-BREST %~ ENSTA-BRETAGNE %~ UNIV-UBS %~ CNAM %~ CDFT-CNAM %~ ENSTA-BRETAGNE-SHS %~ LABERS %~ IBSHS %~ FAP %~ TEST3-HALCNRS %~ HESAM-CNAM %~ HESAM %~ INSTITUT-AGRO