%0 Book Section %T Les défis des formations d'ingénieurs au Maghreb vus par les acteurs décisionnels %+ Formation et apprentissages professionnels (FoAP) %+ Département Sciences Humaines et Sociales ENSTA Bretagne (ENSTA Bretagne_SHS) %+ Formation et apprentissages professionnels (FoAP) %A Gardelle, Linda %A Amdouni, Sonia %A Djennadi, Lydia %Z PHC Maghreb RIIME %@ 979-10-346-0751-8 %B Les formations d'ingénieurs face aux enjeux environnementaux au Maghreb %E Sonia Amdouni %E Linda Gardelle %E Mohamed Benguerna %E Souad Ajana (dir.) %I Champ social éditions %C Nîmes %S Utilité de la Recherche en SHS %P 25-54 %8 2022-09-01 %D 2022 %R 10.3917/chaso.amdou.2022.01.0025 %K politiques enseignement supérieur %K formation d'ingénieurs %K Algérie %K Tunisie %K Maroc %K défis environnementaux %Z Humanities and Social SciencesBook sections %G French %Z PHC Maghreb (RIIME) %2 https://hal.science/hal-03944498/document %2 https://hal.science/hal-03944498/file/Chapitre%20Gardelle%20Amdouni%20Djennadi.pdf %L hal-03944498 %U https://hal.science/hal-03944498 %~ SHS %~ ENSTA-BRETAGNE %~ CNAM %~ CDFT-CNAM %~ ENSTA-BRETAGNE-SHS %~ AGREENIUM %~ FAP %~ TEST3-HALCNRS %~ HESAM-CNAM %~ HESAM %~ INSTITUT-AGRO