%0 Conference Paper %F Oral %T Les défis environnementaux: un facteur de motivation pour devenir ingénieur ? Une enquête auprès des élèves-ingénieurs en Algérie, au Maroc et en Tunisie %+ Centre de recherche sur les liens sociaux (CERLIS - UMR 8070) %+ ESC Bretagne Brest %+ Formation et apprentissages professionnels (FoAP) %A Grovel, Angèle %A Bylykbashi, Suela %A Gardelle, Linda %< sans comité de lecture %B Comment former des ingénieurs responsables face aux enjeux environnementaux ? %C Casablanca, Morocco %8 2021-09-14 %D 2021 %K Maghreb %K étudiants %K préoccupations environnementales %K écoles d'ingénieurs %Z Humanities and Social Sciences/Sociology %Z Humanities and Social Sciences/EducationConference papers %G French %Z PHC Maghreb (RIIME) %L hal-03465533 %U https://hal-ensta-bretagne.archives-ouvertes.fr/hal-03465533 %~ SHS %~ ENSTA-BRETAGNE %~ TICE %~ CNRS %~ UNIV-PARIS3 %~ CNAM %~ CDFT-CNAM %~ AO-SOCIOLOGIE %~ SOCIOLOGIE %~ ENSTA-BRETAGNE-SHS %~ CERLIS %~ AGREENIUM %~ FAP %~ UNIV-PARIS %~ UNIVERSITE-PARIS %~ UP-SOCIETES-HUMANITES %~ TEST-HALCNRS %~ TEST3-HALCNRS %~ HESAM-CNAM %~ HESAM %~ INSTITUT-AGRO