nous analyserons les représentations que les élèves ont des scientifiques et cernerons si le genre prend part et comment à ces représentations. Ces résultats seront discutés à l'aune des travaux sur le genre et le numérique et les sciences, Collet, 2006. ,
, , 2004.
,
L'informatique a-t-elle un sexe ? Hackers, mythes et réalités, 2006. ,
L'auto-engendrement des informaticiens : comment supprimer la différence des sexes grâce à un mode de reproduction fantasmé, Sextant, vol.27, pp.207-220, 2009. ,
Les femmes ingénieures. Une révolution silencieuse, 2004. ,
Femmes et métiers de l'informatique : un monde pour elles aussi, Cahiers du Genre, vol.62, issue.1, pp.183-202, 2017. ,
Anatomy of an enduring gender gap: The evolution of women's participation in computer science, The Journal of Higher Education, vol.88, issue.2, pp.258-293, 2016. ,
Mais où sont les informaticiennes ? Travail, Genre et Sociétés, vol.36, issue.2, pp.167-173, 2016. ,