%0 Conference Paper %F Oral %T Quand des étudiantes deviennent des ambassadrices du numérique %+ Centre de recherche sur la formation (CRF) %+ Département Sciences Humaines et Sociales ENSTA Bretagne (ENSTA Bretagne_SHS) %+ Lab-STICC_UBO_CACS_MOCS %A Plaud, Cécile %A Ribaud, Vincent %< avec comité de lecture %B Valorisation des Initiatives Pédagogiques en Bretagne et Pays de Loire - VIP 2018 %C Rennes, France %8 2018-06-28 %D 2018 %Z Computer Science [cs]/Machine Learning [cs.LG]Conference papers %X L'ambition du projet "Les Filles Qui..." est de revaloriser les métiers de l'informatique auprès des filles et s'appuie sur les vertus de la pédagogie par l'exemple et de l'enseignement mutuel. A l'appui de ce projet et sur la base d'un protocole de recherche adapté, nous souhaitons questionner le concept d'organisation apprenante et analyser les motivations et ressorts à l'action des différentes parties prenantes en nous focalisant notamment sur les étudiantes dispensatrices de savoirs. %G French %2 https://hal.univ-brest.fr/hal-01826018/document %2 https://hal.univ-brest.fr/hal-01826018/file/Quand%20des%20%C3%A9tudiantes%20deviennent%20des%20ambassadrices%20du%20num%C3%A9rique-final.pdf %L hal-01826018 %U https://hal.univ-brest.fr/hal-01826018 %~ UNIV-BREST %~ INSTITUT-TELECOM %~ ENSTA-BRETAGNE %~ CNRS %~ UNIV-UBS %~ CNAM %~ CRF-CNAM %~ LAB-STICC_UBO_CACS %~ LAB-STICC_UBO %~ ENSTA-BRETAGNE-SHS %~ ENIB %~ LAB-STICC %~ UNIV-HESAM-CNAM %~ IBNM %~ FAP %~ INSTITUTS-TELECOM %~ TEST3-HALCNRS %~ HESAM-CNAM %~ HESAM