Formation des ingénieurs à l’innovation

Résumé : L'ouvrage analyse la façon dont les systèmes de formation des ingénieurs s’adaptent aux nouveaux impératifs, ainsi que les conditions dans lesquelles cet apprentissage est élaboré aujourd’hui. Il rassemble les travaux d’un consortium de chercheurs qui se sont consacrés à cela à travers le projet Innov’Ing 2020 : la formation des ingénieurs à l’innovation, nouveaux métiers, nouvelles formations. Cet ouvrage propose des moyens de concevoir des pédagogies adaptées à une approche holistique de l’innovation, qui associe les dimensions techniques, économiques, sociales, éthiques et environnementales de l’ingénierie.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Royaume-Uni. ISTE Éditions, 2018, 978-1-78405-411-3. 〈https://iste-editions.fr/products/formation-des-ingenieurs-a-l-innovation〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-ensta-bretagne.archives-ouvertes.fr/hal-01761593
Contributeur : Marie Briec <>
Soumis le : lundi 9 avril 2018 - 11:38:47
Dernière modification le : mardi 10 juillet 2018 - 17:00:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-01761593, version 1

Citation

Denis Lemaître. Formation des ingénieurs à l’innovation. Royaume-Uni. ISTE Éditions, 2018, 978-1-78405-411-3. 〈https://iste-editions.fr/products/formation-des-ingenieurs-a-l-innovation〉. 〈hal-01761593〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

66