. Professionnelle and . Du, Consulté 5 janvier 2017, Dialogue social, 2014.

A. Fredy-planchot, Reconnaître le tutorat en entreprise. Revue française de gestion, pp.23-32, 2007.
DOI : 10.3166/rfg.175.23-32

P. Kergoat and V. Capdevielle-mougnibas, Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer, pp.5-13, 2014.

J. Lamarre, Seule l'alt??rit?? enseigne, Le T??l??maque, vol.29, issue.1, pp.69-78, 2006.
DOI : 10.3917/tele.029.0069

E. Levinas, Totalité et infini. Nijhoff The Hague. Consulté à l'adresse http, 1961.

J. Mattéi, La rame et le couteau : la question de l'autre chez Levinas. Revue philosophique de la France et de l'étranger, pp.203-211, 2005.

C. Maury, La r??alit?? du travail de l'ing??nieur et son ??volution, Annales des Mines - R??alit??s industrielles, vol.2011, issue.1, pp.74-82, 2011.
DOI : 10.3917/rindu.111.0074

O. Reynet, Innovation pédagogique ou accélération temporelle ? Présenté à Colloque QPES. Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur. Consulté à l'adresse https, 2015.

H. Rosa and D. Renault, Accélération : Une critique sociale du temps, 2010.

S. H. Schwartz, Are There Universal Aspects in the Structure and Contents of Human Values?, 19?45, 1994.
DOI : 10.1177/008124638501500105