%0 Conference Proceedings %T Dispositif co-construit de formation au leadership : former au leadership réflexif au-delà de l'action %+ Centre de recherche sur la formation (CRF) %+ Département Sciences Humaines et Sociales ENSTA Bretagne (ENSTA Bretagne_SHS) %A Gillet, Christiane %A Reynet, Olivier %A Coadour, Damien %< avec comité de lecture %B QPES 2015. Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur. %C Brest, France %3 Actes du 8e colloque Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur. Innover : comment et pourquoi ? %8 2015-06-17 %D 2015 %K Leadership %K Co-construction %K Réflexivité %K Évaluation %Z Humanities and Social Sciences/Education %Z Computer Science [cs]/Robotics [cs.RO] %Z Humanities and Social Sciences/PhilosophyConference papers %X Cet article présente un dispositif réflexif et co-construit de formation au leadership réalisé dans une école d'ingénieur. Il s'agit pour les auteurs de proposer aux étudiants une expérience concrète du leadership dans laquelle ils doivent de se projeter et s'évaluer. Les outils de co-construction de l'évaluation mis en place par l'équipe enseignante sont détaillés. %G French %2 https://hal.science/hal-01238852/document %2 https://hal.science/hal-01238852/file/QPES-FINAL-LEADERSHIP.pdf %L hal-01238852 %U https://hal.science/hal-01238852 %~ SHS %~ ENSTA-BRETAGNE %~ TICE %~ CNAM %~ CDFT-CNAM %~ CRF-CNAM %~ ENSTA-BRETAGNE-SHS %~ AO-PHILOSOPHIE %~ OMNIPHILO %~ HESAM-CNAM %~ HESAM