Innovation pédagogique ou accélération temporelle ? - ENSTA Bretagne - École nationale supérieure de techniques avancées Bretagne Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Innovation pédagogique ou accélération temporelle ?

Résumé

Après avoir rappelé une typologie de l’introduction de l’innovation pédagogique dans nos institutions, l'auteur interprète les appels incessants à l'innovation à la lumière de la théorie critique de l’accélération pour montrer que l'innovation devient immanence à l'heure de la modernité tardive.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01205991 , version 1 (28-09-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01205991 , version 1

Citer

Olivier Reynet. Innovation pédagogique ou accélération temporelle ?. Colloque QPES. Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, Jun 2015, Brest, France. ⟨hal-01205991⟩
271 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More