%0 Conference Proceedings %T TRANSFORMATIONS DES PROJETS TECHNIQUES LONGS %T Objectifs, activités, accompagnement, évaluations %+ École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne (ENSTA Bretagne) %+ Pôle STIC_OSM %+ Centre de recherche sur la formation (CRF) %A Thomas, Helene %A Reynet, Olivier %< avec comité de lecture %B QPES - Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur %C Brest, France %3 Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur. Innover : comment et pourquoi ? %P 236-242 %8 2015-06-17 %D 2015 %K accompagnement %K Projets techniques %K ingénierie système %K évaluation. %Z Humanities and Social SciencesConference papers %X Cet article présente le nouveau dispositif pédagogique du projet technique longue-durée de deuxième année ingénieur à l'ENSTA Bretagne. Ses caractéristiques principales sont décrites et discutées avant de dresser un bilan après trois ans de mise en oeuvre %G French %L hal-01203464 %U https://hal.science/hal-01203464 %~ SHS %~ ENSTA-BRETAGNE %~ CNAM %~ CDFT-CNAM %~ CRF-CNAM %~ ENSTA-BRETAGNE-STIC %~ ENSTA-BRETAGNE-SHS %~ HESAM-CNAM %~ HESAM