Autonomie des élèves en physique au lycée. Points de vue d’enseignants - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Access content directly
Conference Papers Year : 2022

Autonomie des élèves en physique au lycée. Points de vue d’enseignants

Abstract

Dans le contexte institutionnel français, la notion d’autonomie est mentionnée dans les textes officiels sans être explicitement définie. Par ailleurs, en France comme à l’international, les recherches en didactique sur l’autonomie des élèves en physique se développent peu à peu. L’objet de cette communication est de présenter, d’une part, un modèle de ce que serait un élève autonome en physique, et d’autre part de présenter les résultats d’une étude exploratoire au niveau du lycée portant sur les points de vue d’enseignants sur cette question.
Not file

Dates and versions

hal-03956216 , version 1 (25-01-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03956216 , version 1

Cite

Suzane El Hage, Jean-Marie Boilevin, Darine El Hajjar. Autonomie des élèves en physique au lycée. Points de vue d’enseignants. 12èmes Rencontres scientifiques de l’ARDiST, Nov 2022, Toulouse, France. pp.507-512. ⟨hal-03956216⟩
4 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More