Attentes des enseignants de la part d’un élève autonome en physique : étude de cas au Liban - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mediterranean Journal of Education Année : 2021

Attentes des enseignants de la part d’un élève autonome en physique : étude de cas au Liban

Résumé

Cette communication vise à comparer les attentes de l'institution avec la vision de 3 enseignants libanais sur l'autonomie de l'élève de lycée en physique. Pour cela nous réalisons des entretiens semi-directifs avec 3 enseignants de Lycée de physique et un représentant de l'institution, conseiller pédagogique dans cette discipline. Nous évoquons différents domaines de l’autonomie tout en en distinguant deux types : l'autonomie pédagogique et l'autonomie didactique. Les résultats montrent des éléments de convergence entre les quatre interviewés, notamment dans les domaines technique, méthodologique et psycho-affectif en termes d’autonomies pédagogique et didactique.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03510473 , version 1 (04-01-2022)

Identifiants

Citer

Darine El Hajjar, Suzane El Hage, Jean-Marie Boilevin. Attentes des enseignants de la part d’un élève autonome en physique : étude de cas au Liban. Mediterranean Journal of Education, 2021, 1 (2), pp.106-118. ⟨10.26220/mje.3834⟩. ⟨hal-03510473⟩
40 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More