Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2020

Multisensorial devices and visual impairment : inputs of partipatory design

Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif

Dannyelle Valente
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1037274
Edouard Gentaz
  • Fonction : Auteur
Peggy Cabot
  • Fonction : Auteur
Cécile Donavy
  • Fonction : Auteur
Solène Négrerie
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article présente la démarche de design participatif et son application récente au domaine de la conception d’outils éducatifs multisensoriels à destination des enfants en situation de handicap visuel. En particulier, nous présentons ici les étapes du projet Petits explorateurs tactiles associant médiateurs, chercheurs, éditeurs et les enfants en situation de handicap eux-mêmes à toutes les étapes de conception d’un livre autour des sciences naturelles.
Fichier principal
Vignette du fichier
DIV 197_Valente_corrigé final pour HAL (1).pdf (632.4 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02520513 , version 1 (15-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02520513 , version 1

Citer

Dannyelle Valente, Florence Bara, Edouard Gentaz, Peggy Cabot, Cécile Donavy, et al.. Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif. Diversité : ville école intégration, 2020. ⟨hal-02520513⟩
325 Consultations
503 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More