Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de la littérature - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2019

Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de la littérature

Résumé

Cette revue de la littérature cherche à comprendre l'implication du profil neuropsychologique des personnes avec syndrome de Williams dans la mise en place de la lecture et de ses pré-requis (niveau d'efficience intellectuel, processus de traitement phonologique et visuo-spatial). Mieux comprendre les difficultés d'acquisition de la lecture permettra de proposer des remédiations plus ajustées aux populations présentant des difficultés/troubles de lecture.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02431959 , version 1 (08-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02431959 , version 1

Citer

Anne-Sophie Pezzino, Nathalie Marec-Breton, Agnès Lacroix. Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de la littérature. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, Le Syndrome de Williams, 31 (160). ⟨hal-02431959⟩
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