L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2016

L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis

Résumé

Environmental labeling of products and services: issues and challenges In the field of sustainable development, a consumer’s information about the environmental footprint of their purcheses represents a major issue which environmental labeling can address. This article presents to marke- ting researchers and managers the current state of reflections about environmental labeling. It sets out (1) the fundamental principles of this tool of marketing communication and its potential advantages. It then identifies (2) the challenges for successful implementation and offers (3) a chart incorporating the various factors in its deployment.
Face au défi du développement durable, l’information des consommateurs en matière d’impact écologique de leurs achats représente un enjeu majeur que l’étiquetage environnemental pourrait relever. Cet article présente l’état des réflexions en matière d’étiquetage environnemental. Il énonce (1) les principes fondamentaux de cet outil de communication marketing et ses vertus potentielles. Il identifie (2) les défis à relever pour une mise en place réussie et propose (3) un schéma intégrant les différents facteurs de son déploiement.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02309522 , version 1 (09-10-2019)

Identifiants

Citer

Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis. Décisions Marketing, 2016, 81, pp.99-113. ⟨10.7193/DM.081.99.113⟩. ⟨hal-02309522⟩
105 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More