Entre prescription et appropriation : les logiques d'action qui font dispositif - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Entre prescription et appropriation : les logiques d'action qui font dispositif

Résumé

Dans un ouvrage qui étudie les relations entre acteurs, les modalités d’appropriation et de transaction au moment d’une réforme en analysant un cas dans le secteur scolaire, ce chapitre met en évidence les dynamiques qui fabriquent une tendance et finissent par « faire dispositif ».

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Albero 2018 Chap 8 Texte auteur.pdf (165.7 Ko) Télécharger le fichier
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Dates et versions

hal-02165259 , version 1 (02-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02165259 , version 1

Citer

Brigitte Albero. Entre prescription et appropriation : les logiques d'action qui font dispositif. E. Brossais; G. Lefeuvre. L'appropriation de la prescription en éducation. Le cas de la réforme des collèges, Chapitre 8, Octarès, pp.126-133, 2018, Le travail en débats. ⟨hal-02165259⟩
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