Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle - Institut Brestois des Sciences de l’Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2013

Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle

Résumé

Cette recherche a pour objectif d’évaluer les effets de l’utilisation du corps pour apprendre les lettres en grande section de maternelle. Un entraînement moteur (les élèves marchent sur les contours de la lettre tracée au sol) a été comparé à un entraînement visuel. Les résultats montrent que les lettres apprises lors des séances motrices sont en moyenne mieux reconnues et plus souvent tracées dans le sens conventionnel de l’écriture que celles apprises lors des séances visuelles.

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Psychologie
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Dates et versions

hal-01146897 , version 1 (29-04-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01146897 , version 1

Citer

Florence Bara, Claudie Lannuzel, Catherine Pronost, Daniel Calvarin. Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2013, pp.20. ⟨hal-01146897⟩
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