Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance - Sciences Humaines et Sociales Access content directly
Conference Papers QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance Year : 2013

Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance

Abstract

Certaines écoles d'ingénieurs françaises proposent des cours de communication et de management interculturels dans leur curriculum et programmes de formation. L'évaluation de l'apprentissage interculturel suscite des questions auprès des chercheurs, des enseignants et des apprenants. Cet article analyse comment des élèves ingénieurs s'approprient le eportfolio LOLIPOP lorsqu'ils évaluent eux-mêmes les compétences interculturelles en cours présentiel et à distance, en France ou à l'étranger.
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES_2013_morace_gourves-hayward.pdf (61.18 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00855587 , version 1 (29-08-2013)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00855587 , version 1

Cite

Christophe Morace, Alison Gourvès-Hayward. Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance. QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.173-181. ⟨hal-00855587⟩
433 View
378 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More