Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance - Sciences Humaines et Sociales Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance Année : 2013

Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance

Résumé

Certaines écoles d'ingénieurs françaises proposent des cours de communication et de management interculturels dans leur curriculum et programmes de formation. L'évaluation de l'apprentissage interculturel suscite des questions auprès des chercheurs, des enseignants et des apprenants. Cet article analyse comment des élèves ingénieurs s'approprient le eportfolio LOLIPOP lorsqu'ils évaluent eux-mêmes les compétences interculturelles en cours présentiel et à distance, en France ou à l'étranger.
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES_2013_morace_gourves-hayward.pdf (61.18 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00855587 , version 1 (29-08-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00855587 , version 1

Citer

Christophe Morace, Alison Gourvès-Hayward. Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance. QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.173-181. ⟨hal-00855587⟩
445 Consultations
391 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More