Recherche - ENSTA Bretagne - École nationale supérieure de techniques avancées Bretagne Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

Apprendre à penser les situations professionnelles

Jean Vannereau , Denis Lemaître
Lemaître Denis (dir.), Vannereau Jean (dir.), Zaouani-Denoux Souâd (dir.). Problématiser les situations professionnelles, L'Harmattan, pp. 11-47, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03162789v1
Image document

Report on the Methodological Framework of new Pedagogical Approaches

Bente Nørgaard , Claus Spliid , Una Beagon , Klara Kövesi , Brad Tabas , et al.
[Research Report] Aalborg universitet (Denmark); TU Dublin; ENSTA Bretagne; Helsinki Metropolia University of Applied Sciences; BEST. 2021
Rapport hal-03469400v1
Image document

Report on the Prioritization of Skills and Competences Required by Future Engineers as part of A-STEP 2030 project

Lehtinen Riitta , Antti Piironen , Klara Kövesi , Mélanie Cantrel , Una Beagon , et al.
[Research Report] Helsinki Metropolia University of Applied Sciences; ENSTA Bretagne; Universum; TU Dublin; Aalborg universitet (Denmark). 2020, pp.1-70
Rapport hal-03469330v1
Image document

Understanding the factors influencing students’ choice of engineering school

Maryse Gille , Romain Moulignier , Klara Kövesi
European Journal of Engineering Education, 2021, pp.1-14. ⟨10.1080/03043797.2021.1993795⟩
Article dans une revue hal-03439181v1
Image document

Have We Ever Been Planetary?

Brad Tabas
AAG 2021, Apr 2021, Baltimore, United States
Communication dans un congrès hal-03466090v1

In the Dark that Nourishes. A Dark Guide to Dark Times: Ursula Le Guin and Ethics in the Anthropocene

Brad Tabas
Héritages d'Ursula Le Guin. Science, fiction et éthique pour l'Anthropocène, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02461327v1

La gamification de la société. Vers un régime du jeu ?

Stéphane Le Lay , Emmanuelle Savignac , Pierre Lénel , Jean Frances
ISTE Éditions, 2021, 978-1-78405-726-8
Ouvrages hal-03467312v1

The Gamification of Society

Stéphane Le Lay , Emmanuelle Savignac , Pierre Lénel , Jean Frances
ISTE Éditions, 2021, 9781786306456
Ouvrages hal-03467353v1

Ma thèse en 180 secondes. Quand la science devient spectacle

Jean-Marc Corsi , Jean Frances , Stéphane Le Lay
Editions du croquant, 2021, 9782365122801
Ouvrages hal-03467045v1

L’apprentissage par corps contraint

Herve de Bisschop , Paul Olry
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2020, 53 (4)
Article dans une revue hal-03037261v1
Image document

Mapping of Existing Practices and Diverse Pedagogical Approaches: Report R5 of the A-STEP 2030 project

Bente Nørgaard , Claus Spliid , Una Beagon , Klara Kövesi , Lehtinen Riitta , et al.
[Research Report] Aalborg universitet (Denmark); TU Dublin; ENSTA Bretagne; Helsinki Metropolia University of Applied Sciences. 2021
Rapport hal-03469357v1

Les curricula des écoles d'ingénieurs en Algérie: quelles ambitions en termes de développement durable ?

Lydia Djennadi
Colloque du réseau Ingenium. "Le développement durable dans la formation et les activités d'ingénieur", Jun 2021, Paris [en ligne], France
Communication dans un congrès halshs-03500824v1

Uncanny Simulacra: Pedagogy and Student Artwork as Tools for Interrogating Post-human Worlds

Brad Tabas , Michael Klein , Shannon Conley , Brenda Trinidad , Philip Frana
NEMLA 2021, Jun 2021, Buffalo, United States
Communication dans un congrès hal-03466094v1

Imagining, Limiting, Militarizing:European Astroculture and Beyond

Brad Tabas , Alexander C.T. Geppert , Martin Collins , Valerie Olson , Amanda Rees , et al.
Roundtable at the Tensions of Europe Digital Workshop Festival 2021, Jun 2021, en ligne, France
Communication dans un congrès hal-03466123v1
Image document

Homo Stellaris and the Uncommon Commons: Who Should be the Subject of the Post-Planetary Future?

Brad Tabas
Colloque AFEA 2021, May 2021, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03466088v1
Image document

On the Meaning of Sustainable Development

Brad Tabas
Le développement durable dans la formation et les activités d’ingénieur, Jun 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03466085v1
Image document

Sur la formation des terriens dans l'anthropocène

Brad Tabas
Éduquer pour un avenir incertain : la fin de l’école prométhéenne ? Colloque annuel de la Société Francophone de Philosophie de l’Education, Jun 2021, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-03466086v1
Image document

Insights into the integration of the SDGs in engineering program curricula as seen through the prism of the perceptions of engineering students and educators

Klara Kövesi , Brad Tabas , Christiane Gillet , Una Beagon , Brian Bowe
INGENIUM Conference, Jun 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03469052v1
Image document

Intellectual Output 1 (IO1): SKILLSFOCUS 2030: A Model of Skills and Attributes needed for Engineers to achieve the SDGs

Una Beagon , Brian Bowe , Klara Kövesi , Christiane Gillet , Brad Tabas , et al.
[Research Report] TU Dublin; ENSTA Bretagne; Aalborg University; Helsinki Metropolia University of Applied Sciences. 2021
Rapport hal-03469439v1

Formes d'accompagnement et construction identitaire

Denis Lemaître
Raucent Benoît (dir.), Verzat Caroline (dir.), Van Nieuwenhoven Catherine (dir.), Jacqmot Christine (dir.). Accompagner les étudiants : rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en œuvre, De Boeck Supérieur, pp. 47-67, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03513858v1

Bereavement meanings and the conditions for successful social support service encounters

Cécile Plaud , Bertrand Urien
Journal of Services Marketing, 2021, ⟨10.1108/JSM-03-2020-0096⟩
Article dans une revue hal-03283963v1